MGX-21

22 990,00 €
TTC Livraison : 1 à 3 semaines
Quantité

L’EMBLÈME TECHNOLOGIQUE DES CRUISERS MOTO GUZZI SE PARE D'UN ÉQUIPEMENT HORS PAIR ET DEVIENT UN VÉRITABLE BAGGER, TOUT EN RESTANT FIDÈLE AU PROJET D'ORIGINE QUI AVAIT SU CRÉER LA SURPRISE PAR SON STYLE ET SES SOLUTIONS TECHNIQUES.

 

La MGX-21 est le plus anticonformiste, riche et technologique des grands cruiser 1400 fabriqués à Mandello del Lario. Dernière représentante de la capacité de Moto Guzzi à réaliser des motos uniques depuis 1921, elle sera comme ses semblables rigoureusement montée à la main, comme une pièce de collection. Moto Guzzi est une des marques les plus nobles du motocyclisme mondial et tout au long de son histoire centenaire, la société a été capable de produire des motos d'avant-garde, en avance sur leur temps et d'inventer de nouvelles voies ensuite empruntées par tous les constructeurs. Des circuits aux routes de la planète, elle a gardé son âme italienne intacte, sans jamais faire de compromis. La MGX-21 est le dernier exemple d'originalité et de d’audace, deux qualités faisant traditionnellement partie du patrimoine de Moto Guzzi. La MGX-21 est destinée à tous ceux qui aiment les motos d'élite et veulent éprouver une émotion, avant même de se mettre en route. Or, il suffit de regarder les lignes majestueuses de cette prestigieuse moto italienne en équilibre sur sa béquille latérale pour sentir son cœur battre. La MGX-21 semble inviter le pilote à attacher son casque, pointer son doigt au hasard sur la carte routière et démarrer. Les émotions, déjà fortes avant de s'installer à bord, se déchaînent quand le moteur bicylindre transversal en V de 90° se met en route : des rives du fleuve Lario aux confins de la terre, le voyage est rythmé par les coups des énormes pistons du big block de l’aigle.

 

Miguel Galluzzi, qui dirige le PADC (Piaggio Advanced Design Center) à Pasadena en Californie, raconte la genèse de l'incroyable nouveauté de Moto Guzzi : “Comment pouvions nous imaginer la traversée d'un continent sur une Moto Guzzi? C'est la première question que nous nous sommes posés et la réponse immédiate a été : à bord d'une California 1400, un modèle classique à peine renouvelé. Mais nous avons voulu aller au-delà de nos pensées, de nos rêves, en faisant un saut dans le futur. Nous nous sommes aventurés à imaginer une façon différente de voyager, plus cool, comme diraient les américains. Et c'est ainsi que nous avons imaginé un bagger, conçu et construit par Moto Guzzi. Comment rendre cela possible? Comment empreindre un tel projet du meilleur design italien ? Notre pensée et notre inspiration nous ont alors conduit vers les maîtres et chefs-d’œuvre du design national, je pense notamment à Bertone et à ses extraordinaires Alfa Romeo BAT des années 50. Une époque où des italiens un peu fous réussirent à interpréter le goût américain pour les formes extrêmes comme les ailerons et traduire les rêves les plus hardis en métal précieux, associant magistralement la créativité italienne et le pragmatisme américain. De façon évidente, les espaces infinis, les lignes droites vers des horizons lointains, les records de vitesse arrachés sur les étendues des lacs salées, les voyages sans but et sans frontière se sont également imposés à nous. C'est ainsi qu'une image floue a commencée à prendre une forme définitive et que la MGX-21 Flying Fortress a vu le jour”.

1400mgx21

Pas de commentaires client pour le moment.

3 autres produits de la même catégorie: