RSV4 RF

RSV4_RF

Neuf

Race Pack de série

La RSV4 évolue pour continuer d'être la meilleure Superbike jamais produite à ce jour. Directement issue de la compétiton où Aprilia est Champion du Monde Superbike, la RSV4, évolution naturelle d'un projet extraordinaire, redéfinit les limites du segment de la MOTO HYPERSPORT.

NOUVEAUTÉS 2016 : LA RF DISPOSE DE NOUVEAUX AMORTISSEURS ÖHLINS ET DE LA PLATEFORME MULTIMÉDIA V4 DE SÉRIE AINSI QUE D’UN NOUVEAU GRAPHISME SUPERPOLE.

 

L’Aprilia RSV4 représente le changement le plus important et profond jamais réalisé à ce joursur ce modèle hors du commun. Une évolution qui concerne également le design de cette machine. Le style de la nouvelle RSV4 est le résultat d’une combinaison parfaite entre style et fonctionnalité. Le design soigné a permis de réaliser la supersportive la plus compacte sur le marché, où les éléments techniques tel que le cadre double longeron en aluminium, contribuent à mettre l'accent sur la vocation « racing ».

La RF inclut de série pour 2016 de nouveaux amortisseurs Ohlins de gamme supérieure, la plateforme Multémedia V4 (V4-MP) ainsi qu’un nouveau graphisme Superpole.

 

Moteur:

Par la quantité et la qualité des modifications, l'inégalable moteur V4 Aprilia peut à juste titre être considéré comme un bloc radicalement nouveau: il dispose en effet de 16 ch supplémentaires et pèse 1,5 kg de moins que la version précédente. Il est l'un des éléments de la nouvelle Aprilia RSV4 dérivé de la compétition et celui dans lequel le Service Aprilia Racing a été en mesure d'interagir au maximum avec la production de série.

Il s’agit du premier 4 cylindres en V, haute performance et produit à échelle mondiale, un moteur révolutionnaire et plus puissant jamais construit par Aprilia. Un moteur rendu unique et incomparable en raison de l'utilisation d'une électronique "totale", pour son extrême compacité et sa légèreté exceptionnelle.

Les principaux objectifs du projet de la nouvelle V4 sont clairs: augmenter la puissance à tous les régimes moteurs, dépassant le seuil de 200 ch et dans le même temps augmenter le couple déjà très important sur toute la plage d’utilisation. Pour les atteindre, il a fallu travailler sur la réduction des frottements internes, sur l'amélioration de l'efficacité de la combustion et de l'efficacité de la dynamique des fluides, et sur l'augmentation de la vitesse maximale de rotation moteur. Les ingénieurs de Noale ont réussi à redessiner la presque totalité des éléments internes et externes.

 

Châssis:

La structure du châssis, très appréciée et réussie de l’Aprilia RSV4 est restée essentiellement inchangée ; Elle utilise des éléments de fonderie d'aluminium et peut garantir des performances remarquables, grâce à des valeurs de rigidité et de flexibilité parfaitement équilibré.

L'excellente centralisation des masses est un des points forts du cadre de la RSV4. Pour ce faire, rien n’a été mis de côté. Le bras oscillant utilise la même technologie que le cadre, mais a été rallongé de 14 mm pour assurer une traction maximale et réduire la tendance au cabrage lors d’accélérations permises par les nouvelles caractéristiques du moteur.

Précisément en raison de l'augmentation considérable de la puissance de la V4, la mise au point du châssis et la distribution des poids ont été revues: le moteur est encré dans la position la plus basse permise par ses possibilités de réglage dans le cadre, tandis que la configuration des suspensions entièrement réglable a été affinée afin d'assurer un contrôle maximal lors en conduite sportive.

 

Technologie:

La nouvelle Aprilia RSV4 rend absolu ce qui était déjà le maximum dans les versions précédentes, grâce à une amélioration significative de son package de contrôles dynamiques conçus et brevetés par Aprilia. L’APRC (Aprilia Performance Ride Control) est le système de contrôle maintenant connu, directement dérivé de la technologie gagnante du Championnat du Monde Superbike, le plus complet parmi ceux actuellement sur le marché.

Sur la nouvelle RSV4 2015, l’APRC est plus évolué, pour s'adapter encore mieux aux nouvelles caractéristiques du moteur et du châssis pour répondre aux besoins spécifiques du conducteur « amateur » et au pilote professionnel. Le nouveau système APRC intègre encore mieux la gestion électronique Ride by Wire multicartographie du puissant moteur V4 de l'Aprilia

 

L’APRC, de serie sur l’Aprilia RSV4 RR comprend:

ATC: Aprilia Traction Control, le contrôle de traction réglable en course, sans relâcher la poignée de gaz, sur 8 niveaux grâce à un joystick très pratique sur le demi-guidon gauche, avec une logique de passage revue;

- AWC: Aprilia Wheelie Control, le système anti wheeling, réglable sur 3 niveaux, il a été recalibré pour un maximum de performance sur le niveau 1, le moins restrictif;

- ALC: Aprilia Launch Control, le système d’aide au départ pour un usage piste exclusivement, réglable sur 3 niveaux;

AQS: Aprilia Quick Shift, le shifter ou passage à la volée, pour monter rapidement les rapports sans relâcher la poignée de gaz et sans utiliser l’embrayage.

 

Outre l'APRC de deuxième génération, la RSV4 2015 est équipée de série du système très évolué de l’anti blocage de roues "Race ABS", conçu et développé par Aprilia en partenariat avec Bosch pour assurer non seulement l’extrême sécurité sur route, mais aussi les meilleures performances sur piste. L'unité ABS 9MP est le maximum de la technologie actuellement disponible: le système, pesant seulement 2 kg, est désactivable et réglable sur 3 niveaux d'intervention, accessible sur le menu du tableau de bord:

 

- Niveau 1: dédié à la piste (mais il est également homologué pour un usage routier), agit sur les deux roues et garantit la plus haute performance possible, même dans le freinage plus intense quelque soit la vitesse, n’enlevant en aucun cas le plaisir et les performances de conduite.  

- Niveau 2: consacré à la conduite sportive sur route, agit sur les deux roues et est combiné avec un système avancé RLM (Rear Lift-up Mitigation), dont l'interventionest progressive en fonction de la vitesse du véhicule.   

- Niveau 3: dédié à la conduite sur chaussée glissante, agit sur les deux roues et est combiné avec le système RLM.

 

Chacun des trois niveaux d'intervention du « Race ABS » peut être combiné avec l'une des 3 nouvelles cartographies du moteur, pour permettre aux pilotes d'expérience différente de trouver la meilleure combinaison possible.

 

Donnez votre avis

RSV4 RF

RSV4 RF

Race Pack de série

Donnez votre avis

Le Magasin

PASSION 2 ROUES est votre concession motos, scooters et équipement du motard à Ajaccio.
N'hésitez pas à nous rendre visite !

 

 Adresse: Route de Mezzavia
                       20090 AJACCIO

 Téléphone: (+33) 04 95 10 96 26